suite ....TÉMOIGNAGES

(suite...1)

Lorsque j’ai suivi ta formation en communication animale, cela m’a grandement aidé intérieurement à mieux conscientiser ce que les animaux peuvent nous apporter en soutien, en amour et en évolution. Maintenant, je vois la relation entre les animaux et les humains avec un très grand respect et beaucoup d’amour. Cette expérience m’a comblé de joie. Tu sais employer les paroles justes pour nous aider à mieux comprendre ce que nous vivons tant dans nos relations humain-animal que nos émotions personnelles dans notre vie quotidienne. Lynda depuis que je te connais, tu as beaucoup contribué à mon évolution. Tu es une personne exceptionnelle et toutes les rencontres avec toi sont de belles expériences gravées dans mon cœur. Je te remercie infiniment! - N.BC.

(suite...2)

Malgré toutes les techniques d’entrainement que j'appliquais, rien n’y faisait. À ce moment j’ai appelé Lynda,  et suite à notre conversation, j’ai pu offrir à Makia ce qu’elle avait besoin et tout est rentré dans l’ordre. À ce moment j’ai compris l’importance de la communication animale dans mon travail d’intervenante, puisqu’il n’y a pas mieux placé que l’animal lui-même pour nous dire ce qu’il a besoin et ce qu’on peut faire pour l’aider.  Merci Lynda,  de Makia et moi.  -  E.F.

(suite...3)

Cependant, à un moment donné, l’employé où Azure était gardé changea et Azure recommença à sortir. Étrange…

Un soir, quand je suis allé à l’écurie,  j’ai vu qu’Azure n’était plus dans son parc, et je me suis rendue compte qu’il n’avait plus de foin. Azure m’avait clairement dit qu’il devait avoir du foin à volonté, sinon… il allait s’en procurer autrement! J’ai bien ris. Mais à ce moment-là j’étais contrariée, puisqu’il n’avait pas tenu sa promesse, sauf que lui aussi était contrarié ! C’était moi qui avait oublié d’avertir l’employé que mon cheval devait avoir du foin à volonté…. Maintenant Azure ne sort plus, et je ne m’inquiète plus de savoir s’il respectera son engagement. - E.F

(suite...4)

En 2016, on m'a parlé de Lynda et après une première communication, grosse fille a fait de gros progrès. Mais cette année, les séquelles de son passé refaisaient surface. Caprice a donc eu une nouvelle communication avec Lynda et quel bonheur, elle est beaucoup plus stable et par le fait même beaucoup plus heureuse et calme.  Gros merci à toi Lynda, car ton approche, ta douceur, tes conseils et ton amour pour les animaux font que tu nous aides à les rendre plus heureux.  Quel bonheur moi et Caprice avons de t'avoir rencontré. - C.B.

(suite...5)

Lynda a également su nous transmettre avec exactitude le comportement de Bessy, notre autre chienne et ses pensées vis-à-vis de Kato. Lynda les a fait communiquer ensemble et leur comportement a changé après la séance de communication. Lynda a permis à ces deux chiennes de normaliser leur relation.

Kato nous a quitté récemment suite à sa maladie. Lynda a été d’une très grande disponibilité, d’une compassion et d’une gentillesse qui nous ont permis de faire un pas vers l’acceptation de ce tragique événement. Nous sommes très reconnaissants à Lynda. "  - M.G., France

(suite...6)

Lors de tous les échanges avec les 2 chiennes (mère et fille), la mère Noro nous a fait comprendre que la lourdeur qu'imposait les traitements plus son état de santé qui n'était pas bon faisait qu'elle ne se sentait pas la force de passer à travers tout ça, sans savoir si la guérison viendrait. Elle nous a dit être consciente du stress et des problèmes que cela occasionnait et en prenant tout cela en compte, elle croyait que le meilleur choix serait pour elle de partir. De là nous nous sommes mises à converser avec elle. Son amour et sa sagesse nous ont terriblement touchée, elle s'est même adressée à sa fille Duck, lui prodiguant ses conseils et son amour en lui faisant ses adieux. 

Nous avons pu lui demander comment et quand elle voulait que ça se fasse et ce qu'elle aimerait avant de partir.  Elle nous a dicté ses demandes et nous a préparé à vivre ça sereinement. Elle nous a communiqué qu'elle a eu une vie d'amour et qu'elle était contente de ce qu'elle avait reçu et nous conseillait quoi faire après son départ, même pour faciliter le départ à nous toutes. « Vous le sentirez quand ce sera le moment » qu'elle nous dit.  Après un week-end où on a tout mis en œuvre pour lui offrir les meilleurs derniers moments de vie, le lundi Noro était prête à partir.  Elle était déjà retirée en elle -même et on sentait que d'attendre aurait étiré le temps pour rien. Effectivement ce fût le cas, le lundi soir alors que le soleil était couchant, au moment de partir c'est Noro qui menait le pas pour embarquer dans l'auto.  Habituellement elle résistait à embarquer dans l'auto et cette fois-ci, d'un bond elle a grimpé sans hésitation, aucune angoisse, juste un sentiment que c'était le temps. Rendu chez le vétérinaire, c'était de toute beauté; elle nous tirait pour entrer et il y avait là une petite chienne et on dirait qu'avec elle, ça lui a donné son dernier regain de vie en se frétillant à ses cotées muée d'une joie bien perceptible! Lorsque l'on entra pour la faire euthanasier, elle s'est laissée faire; on l'a étendue, mais elle s'est relevée juste avant la piqure pour aller trouver sa maitresse pour un dernier adieu, on sentait qu'elle voulait la consoler. On l'a recouchée et là elle fût piquée, ne résista pas et elle s'est éteinte les yeux ouverts. La vétérinaire nous a dit qu'elle devait être bien détendue puisque ses yeux étaient ouverts, que les chiens stressés ferment les yeux!

 

La communication animale nous a permis non seulement de bien préparer son départ, mais de communiquer avec elle en partageant une qualité d'Amour que nous n'avions pas encore éprouvée avec elle.  Nous avons vécu son départ sans culpabilité avec Amour et sérénité. C'est un enseignement qui nous a encore mieux rapproché de L'Amour en soi et une meilleure communication avec notre autre chienne Duck. Je le conseillerais à tout le monde! - S.L.​