L'Évolution des espèces

April 8, 2018

Faisons un survol de l’évolution de l’humain et de l’animal au fil du temps, mon regard.

 

À l’ère des hommes préhistoriques, le rôle de l’animal était de subvenir aux besoins élémentaires de l’homme;  se nourrir, se vêtir, s’abriter, fabriquer des outils, etc.

 

Plus tard, l’homme l’utilise pour le travail et comme moyen de transport. Ils se côtoient de plus en plus; l’animal demeure  un ‘outil’ pour l’homme.

 

L’humain reconnaît de plus en plus son potentiel et lui donne des tâches précises,  l’implique davantage dans son travail et dans son quotidien. Il fait partie de la famille mais pas encore de la maisonnée.

 

Avec le temps, l’humain commence à le ‘regarder’ autrement. Il le ‘voit’ de plus en plus et comment il peut l’utiliser, s’en servir de maintes façons. Il lui donne des rôles spécifiques dans diverses situations telles que le loisir, le divertissement, l’accompagnement, l’aide auprès des humains.

 

L’animal a gagné ses jalons! Il a démontré ses capacités d’adaptation et sa contribution. Il fait de plus en plus partie de la vie de l’humain.  Il a maintenant  Sa place dans la maison, devient un animal de compagnie, un gardien, un ‘aidant’ pour l’humain.

 

Chaque espèce évolue auprès de l’autre, au fil du temps, individuellement et collectivement.

Plus l’humain reconnaît l’animal pour qui il est, dans son entièreté, plus l’animal met à profit tout ce qu’il est. Plus l’animal côtoie l’humain, plus l’humain contribue à la sensibilisation et à l’ouverture de conscience de son espèce envers l’animal et toutes les espèces. 

 

 Vive l’Évolution des espèces!  

Prochain blog: La  Relation humain-animal !

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents

July 18, 2018

July 18, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square